-
Tant de vœux à formuler en cette Journée de la Terre
-
La RSB atomise le CS Constantin Les Oranges défrichent leur chemin vers la finale de la Coupe de la CAF Fuites de données, scandales financiers et expulsions forcées : Transparency Maroc tire la sonnette d’alarme
-
Décès du pape François Un réformiste à l'écoute des laissés-pour-compte
-
Abderrahim Chahid : Le gouvernement pénalise le rôle institutionnel et constitutionnel de l’opposition
Dans un communiqué parvenu à la MAP, la Coalition dont le siège est basé à Boujdour, a lancé un appel pour permettre aux organisations œuvrant dans le domaine de la protection des droits de l'Homme de rendre visite aux détenus en grève de la faim dans les prisons du Polisario et constater de visu les violations des droits de l'Homme perpétrées dans les camps de Tindouf.
La Coalition a, par ailleurs, invité le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à procéder à un recensement du nombre de Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
Elle a aussi dénoncé l'opération de déplacement abusif des enfants des camps de la honte vers une destination inconnue, exhortant à cet égard la communauté internationale à une intervention immédiate en vue de mettre fin aux violations flagrantes des droits de l'Homme.
Elle a exprimé sa ferme condamnation de la politique répressive exercée par les autorités algériennes sur les militants des droits de l'Homme en Kabylie.