Il était très difficile de formuler un pronostic sur celles qui décrocheraient le ticket. Ces deux rendez-vous ont eu lieu le lundi à 19h à la même heure. La première rencontre s’est déroulée dans l’aire de jeu de la salle Abdellah Ibn Yacine à Rabat entre le FUS de Rabat et le Chabab Rif d’Al Hoceima. Certes les R’batis ont entamé le match comme simple formalité puisque la victoire ne leur servirait à rien. Le club était déjà condamné à jouer le play-out. Dans ce contexte, c’est le Chabab Rif d’Alhoceima qui était sous pression car seule la victoire serait synonyme de qualification au tour suivant. Ce match capital qui a mis aux prises le FUS et le CRA fut entamé sous de bons auspices puisque les protagonistes n’avaient pas l’intention de céder facilement.
Même les dirigeants de part et d’autre ont contesté quelques décisions arbitrales du trio Zouina/Haddid-Mabrouk qui, dans l’ensemble, ont achevé le score de bien tiré son épingle du jeu. Le premier quart-temps s’est clôturé sur 18/16 en faveur des hommes de Driss El Houari.
La seconde manche a connu le même scénario avec un léger avantage pour les qui ont montré à leurs adversaires qu’il leur fallait beaucoup d’énergie et de rigueur pour s’octroyer les points de la victoire à Rabat.
Ce deuxième quart-temps s’est soldé en faveur des Fussistes sur la marque de 39/30. Toujours est-il que ce score en basket-ball ne peut mettre le club à l'abri d'une surprise. Le troisième quart-temps a connu une lutte acharnée entre les deux équipes. Cependant, l'abandon du meilleur joueur du CRA pour luxation à l'épaule gauche a eu un impact négatif sur le rendement des visiteurs qui ne disposent pas d'un banc de touche à la hauteur.
A l'opposé, le FUS a incorporé 11 joueurs, ce qui a beaucoup aidé les locaux à terminer cette rencontre avec une fraîcheur physique apparente. Au terme de ce troisième quart-temps, la marque était déjà de 56/45.
Le dernier quart-temps, Mouak, Mendili, Marius, et Abdelmalek ont imprimé à leur vis-à-vis un rythme soutenu et remporté une victoire importante pour le moral en attendant le play-out. Le match s'achève sur le score de 74/59 dans un esprit sportif qui a plu à tout le public présent dans la salle.
La seconde rencontre entre le MAS et le Sport Plazza a tourné à l'avantage des Canaris sur la marque de 84/72. Un autre résultat aurait arrêté la marche des Fassis à ce stade de la compétition.
Selon le tableau établi par la Fédération, le premier du groupe A sera opposé au second du groupe B et le premier du groupe B affrontera le second du groupe A. Rencontres prévues: AS¤SP et MAS¤Raja. La compétition se poursuivra le week-end prochain avec les matchs aller.