L'autre derby qui ne manquera pas d'attraction sera celui de la métropole entre le Rachad Bernoussi et l'Ittihad de Mohammedia qui veut rester dans le peloton des poursuivants et il en va de même pour les banlieusards auteurs d'un bon début de saison. Match indécis où tout peut arriver pourvu que l'esprit sportif l'emporte. Au Stade municipal de Nador, le Raja d'Al Hoceima accueillera le Mouloudia d'Oujda. Un autre derby régional très serré qui s'annonce chaud. Les Oujdis semblent décidés à oublier leurs luttes intestines et rendre à ce bon vieux MCO ses beaux jours d'antan.
A Berrechid, le Youssoufia recevra en derby régional le TAS dont les résultats ne répondent pas aux attentes du public de Hay Mohamadi. L'équipe hrizie est difficile à battre à domicile mais un nul est envisageable pour les deux formations au vu de leurs situations respectives. Au Stade d'Honneur de Meknès, le CODM qui n'arrive pas à décoller en ce début de saison sera confronté aux poulains de Mendoza qui retrouvent peu à peu leur rythme habituel.
Le Racing est capable du meilleur comme du pire .Les Meknassis sont donc avertis. A Rabat, le Stade Marocain accueillera le Fkih Bensalah, loin de sa forme, alors que le Hilal Nador évoluera à domicile face à l'IRT qui est loin d'être l'équipe redoutable d'il y a quelques années. Le dernier derby de la série de cette sixième journée aura lieu à Salé entre les Corsaires locaux et Témara qui a perdu beaucoup de son brio depuis le départ de l'entraîneur Hicham Idrissi.