En semaine, jeudi le WAC à Oujda devant la RS Berkane et vendredi l’ASFAR à Kasbat Tadla face au RBM et le RCA au complexe Mohammed V à Casablanca contre l’OCS s’étaient, désengagés de la sixième journée de l’exercice Botola Pro, histoire de se consacrer aux appels de la timbale. Nos trois grosses cylindrées peuvent désormais se consacrer aux demi-finales de la Coupe du Trône qui auront lieu mardi prochain.
Aussi, si au vu du restant du programme de la journée d’aucuns peuvent se permettre fine bouche, à bien y regarder ils auront tort.
CRA-CODM d’exemple, au Mimoun Al Arsi à Al-Hoceima, même s’il ne concerne que les petites misères du bas de tableau restera au demeurant choc du bas. Et si les deux équipes sont en crise d’entraîneur, Abderrahim Taleb et Rachid Idrissi ayant utilisé le même mode opératoire pour quitter les navires en péril, la confrontation promet d’être hargneuse car au niveau des points, c’est déjà, un pathétique gare au perdant qui s’annonce samedi.
A Rabat, c’est un FUS convalescent qui s’essayera en nocturne à l’OCK au complexe Moulay Abdallah. Les R’batis qui ont survécu presque miraculeusement au passage d’un bulldozer nommé ASFAR ont là, un exercice bien plus à leur portée. Les Phosphatiers qui ne savent pas voyager pourraient donc, fort faire les frais du réveil du vieux club de la capitale.
Dimanche, KAC-MAT à Kénitra vaudra certainement le déplacement et gageons que le MAT qui a enfin positivé s’y rendra accompagné de ses nombreux supporters. Sur le terrain, le KAC qui n’a pas encore réussi la moindre victoire à domicile (pression « Halalas Boys ») la tentera tout comme son adversaire qui, lui, voudra enchaîner. Belle empoignade !
Le MAS dans tous ses états et pas beaux du tout se déplacera à El Jadida pour y jouer les Doukkalis du DHJ à El Abdi. La rencontre se déroulera en plus du huis clos sous fond de crise fassie comme jamais auparavant. Les joueurs qui n’ont toujours pas encore reçu leurs dus, seront drivés par l’Algérien Aït Joudi venu remplacer Ennassiri viré comme un malpropre. En face, Jaouad Meliani n’a pas cette pression et pourrait en dépit du stade vide, empocher plus facilement les trois points, c’est un moindre mal.
Enfin, en clôture de cette sixième journée, le WAF accueillera le HUSA à Fès au complexe sportif sur la route de Séfrou. Les Fassis à un point de la zone des relégables s’essayera à une première victoire tandis que les Soussis tenteront de gérer au mieux leur statut haut de gamme si difficilement acquis en ce début de saison. Bon spectacle !
Programme
Samedi :
CRA-CODM 15 heures : Mimoun Al ARSi Al-Hoceima
FUS-OCK 20 heures : Complexe Moulay Abdallah Rabat
Dimanche :
KAC-MAT 15 heures : Municipal Kénitra
DHJ-MAS 15 heures : AL Abdi El Jadida
WAF-HUSA 20 heures : Complexe Sportif Fès