Aucun événement à cette date.



Sixième concours national de l’image de synthèse (Multi clic)

Une nouvelle interaction entre personnages et objets

Vendredi 3 Avril 2009

Sixième concours national de l’image de synthèse (Multi clic)
Dès les premières images, il n’échappera à personne que grâce à de récents progiciels d’animation, il a été possible de développer de nouvelles interactions entre personnages et objets ou entre personnages eux-mêmes. A l’œil nu, on découvre que l’animation en images de synthèse a fait un nouveau bond en avant. Mais le plaisir des retrouvailles avec comme dominante la création ne se mesure pas en pixels.
Pour cela, le premier concours national de l’image de synthèse et de la 3D,  vient de lancer sa sixième édition qui se poursuit jusqu’au 26 juin 2009. « Multi Clic ». Loin de dupliquer une formule gagnante, elle permet d’innover. Il approfondit, enrichit l’univers de totale fantaisie qu’il crée de toutes pièces grâce à l’ordinateur et à un sens peu commun du spectacle. Ce concours s’articule autour de trois axes : « la réalisation d’animations, d’images fixes et de jeux vidéo ou de conception multimédia de jeux sur périphéries portables», apprend-on d’une source proche d’Art Com.  Le concours a pour objectif d’assurer la promotion de la création de l’imagerie numérique et l’infographie dans ses multiples formes.
Ainsi, ambitionne-t-il de créer des opportunités de rencontres,  développer les synergies entre divers spécialistes du secteur et informer les professionnels sur le développement et les dernières innovations technologiques, cinéma et effets spéciaux (motions graphiques), game design, création de jeux sur consoles, jeux sur mobile et le secteur du multimédia.
Mieux encore, «Multi Clic bénéficie du soutien des professionnels du monde de la publicité, des jeux vidéo et de la télévision. Il constitue pour les annonceurs un support de visibilité touchant un public jeune, passionné aujourd’hui par les jeux vidéo et l’image de manière générale », ajoute la même source.
Dans ce sens, les créatures s’animent et vivent leur vie, pleine de petits bonheurs et de grandes frayeurs, dès qu’ils sont livrés à eux-mêmes. De cette idée de scénario habilement développé dans le feu de l’action et plongé dans une réflexion soft et jamais mièvre sur la vie, la fidélité, l’amitié, naît un foisonnement de péripéties. Des trouvailles à chaque plan, des gags en cascades, d’incessantes échappées furtives mais fracassantes dans une ambiance jubilatoire.
Dans cette zone franche de l’imagination où évoluent les vedettes, confrontées aux aléas de la réalité humaine mais les surmontant avec des moyens qui n’appartiennent qu’à elles, tout peut arriver. Alors la simple traversée d’une rue au milieu des voitures par un dinosaure en plastique, un chien à ressort et un cochon tirelire prend des allures d’épopée burlesque et époustouflante…. Bien sûr se profilent, en chemin, des situations prévisibles.  Subtil va-et-vient entre ce que l’on attend avec curiosité et ce qui relève de l’inspiration la plus débridée.
Goût du détail qui ajoute du piquant à un plan sans jamais entraver le mouvement. Et surtout capacité à faire exister des personnages attachants, drôles et malgré les apparences, tout sauf virtuels. 
Pour la petite histoire, l’événement date de huit ans déjà. Un passé qui le projette dans une dimension imprévisible. Depuis 2000, Art Com Sup s’est donné pour objectif de promouvoir l’univers de la communication permettant ainsi à bon nombre de jeunes de présenter des séquences  de cinéma, de la publicité, de l’architecture, entre autres.
Dans la même optique, Movie Clic demeure un concours ouvert aux jeunes, aux étudiants en arts plastiques, en graphique et tout passionnés par l’image de synthèse.  Pour départager les candidats, le jury est composé de personnalités du monde de la communication, des jeux vidéo, de la presse, de l’art, de l’architecture, du design et du multimédia, conclut-on.

AYOUB AKIL

Lu 745 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller