Signature d’une convention de partenariat pour le soutien pédagogique à distance

L’Académie régionale de l'éducation et de la formation de Béni Mellal-Khénifra et la Fondation Tamkine misent sur la Vision stratégique 2015-2030


Jeudi 3 Novembre 2016

La convention de partenariat pour le soutien pédagogique à distance, signée mardi entre l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Béni Mellal-Khénifra et la Fondation Tamkine, est l'une des nombreuses étapes de mise en oeuvre des projets intégrés prévus par la vision stratégique 2015-2030, a indiqué le directeur de l'Académie, Abdelmoumen Taleb.
La mise en œuvre de ce partenariat constitue une adhésion effective au chantier de réforme du système éducatif en traitant les questions essentielles entravant le suivi du programme scolaire, notamment chez les élèves vivant dans les zones enclavées, a affirmé Taleb dans une allocution à l'occasion de la signature de cette convention.
La convention signée entre l'Académie et la Fondation Tamkine est l'occasion de renforcer les capacités des élèves en termes d'utilisation des nouvelles technologies et de les intégrer davantage dans l'éducation, conformément à la vision de la réforme, a-t-il précisé.
Il s'agit de coordonner l'action avec les instances provinciales et régionales de manière efficace en exploitant les salles multimédias au sein des établissements éducatifs, a-t-il dit, saluant à cet égard les efforts consentis par les enseignants de la région dans le cadre du programme de Généralisation des technologies d'information et de communication dans l’enseignement au Maroc (GENIE).
Cet accord de partenariat contribuera de manière certaine au développement du secteur de l'éducation et de la formation dans la région et renforcera la confiance dans l'école à travers le soutien pédagogique qui constitue un atout important pour consolider les acquis, tout en développant les compétences de l'ensemble des apprenants, a relevé Taleb. Cette convention porte sur le soutien pédagogique à distance en faveur des élèves de deuxième année du baccalauréat et le renforcement de leur maîtrise des nouvelles technologies, vise à aider les apprenants à améliorer leur niveau scolaire et relever leur productivité dans les matières scientifiques (mathématiques, sciences naturelles, physiques, chimie…).


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