-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Ce contrat qui traduit la forte dynamique qui anime les relations bilatérales entre les deux pays frères dans tous les domaines, a été signé par Abdelaziz El Mellah, directeur général de Jesa, une des antennes de la société américaine JACOBS et Dennis Adoum, représentant la société africaine d’investissement et d’infrastructures.
Présentant ce projet lors d’un point de presse, M. Adoum a indiqué que le gouvernement ivoirien suit de très près la réalisation de ce projet, qui renforcera les infrastructures dans le pays.
Il a également précisé que ce projet traduit le partenariat efficace qui lie les deux pays, particulièrement au niveau des infrastructures, soulignant que cette gare routière accueillera chaque jour plus de 50.000 personnes, rapporte la MAP.
De son coté, M. Mellah a estimé que ce contrat est le couronnement de 6 mois de négociations, saluant l’engagement du secteur privé marocain en faveur de la dynamique que connaissent les relations bilatérales entre le Maroc et la côte d’Ivoire, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et du président Alassane Ouattara.
Pour sa part, le directeur général au ministère des Transports de la Côte d'Ivoire, Romain Kouakou, a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa gratitude aux autorités marocaines et ivoiriennes qui ne cessent d’appuyer le secteur privé dans les deux pays pour en faire un acteur primordial dans le processus de développement.
Et d’ajouter que les entreprises marocaines sont de plus en plus présentes dans les chantiers lancés en Côte d’Ivoire, vu le professionnalisme dont elles font preuve.