-
Nigeria : La CGEM et l'Etat d’Ogun signent un MoU pour renforcer la coopération multisectorielle
-
Etablissements de paiement: L'APEP élit son nouveau président
-
Managem : Une performance solide en 2024 portée par les métaux précieux
-
OCP Nutricrops : Un investissement stratégique pour accroître la capacité de production d'engrais de 9 MT d'ici 2028
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
Paraphé, en marge du 7è Forum Postal Africain, par le PDG de Gemadec, Touhami Rabii et le directeur général de la STPE, Mahamat Saleh Ibrahim, cet accord s’inscrit en droite ligne de la démarche du groupe Gemadec visant à mettre son expertise et son savoir-faire à la disposition des pays africains, dans le cadre d’une coopération Sud-Sud mutuellement avantageuse.
'’Depuis quelques années, on assiste à une mutation des postes, qui optent pour les innovations technologiques comme levier de développement et de modernisation des services postaux’’, a confié à la MAP, M. Touhami, laissant savoir que ‘’les postes doivent adopter une nouvelle démarche pour améliorer leur efficacité, leur qualité de service et développer de nouvelles activités connexes à celles de la poste traditionnelle’’.
Et de faire observer qu’aujourd’hui, le courrier hybride devient une nécessité pour les organisations postales et s'inscrit comme étant une réalité stratégique et opérationnelle pour toutes les organisations postales désireuses de se moderniser, de se réinventer et surtout, d'assurer leur survie.
M. Touhami a tenu à rappeler également que son groupe a déjà mis son expertise à la disposition de plusieurs postes de pays comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, la Namibie, l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire et le Bénin.
La décision de se doter d’un Centre national du courrier hybride s’inscrit en droite ligne de la volonté de la STPE de développer le secteur postal tchadien, notamment à travers la mise en place de services à forte valeur ajoutée.
L’objectif est de moderniser et redynamiser la poste tchadienne en amenant des technologies afin d’assurer la pérennité de la poste. Créé en 1977, le groupe Gemadec est spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions informatiques liées à l’expertise documentaire ainsi que dans le courrier hybride tant au Maroc que dans la région de l’Afrique francophone.
Le groupe est présent en Afrique (Algérie, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Gabon, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, ...) et en Europe (Allemagne, Pologne, Norvège..).