-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le Locog a été submergé de demandes de tickets quand ils ont commencé à être mis en vente il y a plus d'un an. Mais samedi, plusieurs sites n'étaient que partiellement occupés, notamment la Centre aquatique et Wimbledon, où se déroule le tournoi de tennis.
"Nous savons que certains sites avaient des sièges vides", a déclaré un porte-parole du Locog à l'AFP. Nous pensons que les sièges vides se trouvent dans des zones (réservées aux personnes) accréditées et nous sommes en train d'essayer de savoir qui aurait dû s'y trouver et pourquoi ces personnes n'y étaient pas."
Dans le parc de Greenwich, les tribunes n'étaient pas remplies pour les épreuves de dressage du concours complet, sport très populaire en Grande-Bretagne, tout comme pour les compétitions de badminton à la Wembley Arena.
De même, un match comme celui opposant la Britannique Anne Keothavong à l'ancienne N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, aurait dû se disputer dans un central de Wimbledon (15.000 sièges) rempli à craquer, ce qui était loin d'être le cas samedi.
Le sujet commence à faire débat sur les réseaux sociaux et le ministre britannique des Sports Jeremy Hunt a lui-même qualifié cette situation de "honteuse" et "très décevante", ajoutant -dans un entretien à la BBC télévision- qu'il allait enquêter "très rapidement".
"Nous voulons que ces billets soient disponibles pour le public. C'est scandaleux que quelque chose comme cela se produise, mais nous allons tout faire pour que les stades soient remplis", a assuré M. Hunt.