-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
Cette convention, dont le financement entre dans le cadre d'un partenariat entre plusieurs secteurs et des conseils élus locaux, prévoit l'équipement et l'exploitation de sources des alentours de Laâyoune pour l'arrosage des espaces verts urbains, la réhabilitation et l'éclairage d'un tronçon de plusieurs kilomètres de route constituant un périphérique contournant la ville via le barrage Sakia El Hamra.
La réalisation de divers projets de gestion des déchets solides est aussi prévue dans le cadre de la convention.
Au cours de cette session ordinaire, le conseil a adopté une convention de partenariat entre la municipalité, le Conseil provincial et l'Office national de l'électricité (ONE) pour l'électrification des lotissements "707" et "Al-Moustaqbal".
Le coût global de ce projet s'élève à 6.915.987 DH, répartis entre la commune urbaine de Laâyoune (312.172 DH), le Conseil provincial (3 millions de dirhams) et la direction régionale de l'ONE (3.603.815 dirhams).
Une autre convention de partenariat avec la délégation provinciale de la santé a été signée. Cette convention d'un montant de 2 millions de dirhams concerne l'extension, la réfection et l'équipement d'un dispensaire de diagnostic pour les maladies pulmonaires et respiratoires, situé dans le quartier Chouhada.
Parmi les dix points à l'ordre du jour et qui ont été approuvés par le conseil, figurent un arrêté municipal réglementant la circulation et le parking dans certaines artères de la ville, le compte administratif et la reprogrammation de l'excédent budgétaire.
Les membres du conseil ont saisi l'occasion pour débattre de la qualité des prestations de l'ONE. Ils ont souligné la nécessité de les améliorer et d'accélérer la réalisation du projet de construction d'une centrale thermoélectrique qui avait déjà été programmée.