Les Fassis ont enregistré, vendredi, leur première victoire de la saison par deux buts à un aux dépens de la Jeunesse Sportive de Massira qui troque le fauteuil de leader contre le deuxième poste. Quant aux Kénitris, ils ont disposé, samedi, des FAR par un à zéro, but signé Bilal Biyat.
Un but dont l'entière responsabilité incombe au gardien Khalil El Askri. Une grosse bourde, la deuxième du genre après le penalty-gag contre le MAS en match de Coupe du Trône, qui a conduit l'infortuné gardien de l'AS.FAR à craquer et à quitter l'aire du jeu. Il a été remplacé par Mustapha Chadli, apparemment bien parti pour reconquérir une place de titulaire, en attendant que le malheureux El Askri retrouve ses esprits.
A signaler que lors de cette confrontation, les FAR avaient raté un penalty par Ouaddouch, tout comme le KAC qui n'a pu transformer un tir au but de Rachid Bourouasse.
Samedi après-midi, l'OCK recevait le HUSA dans un match qui s'est soldé sur un nul blanc. Le zéro pointé a sanctionné également l'issue de l'explication qui a mis aux prises, vendredi au complexe Mohammed V à Casablanca, le Raja et le FUS. Une partie bien emballée avec deux acteurs qui ont produit du bon football. Une mention spéciale donc pour le Fath de Houcine Ammouta qui a confirmé face au Raja que ses résultats en Coupe de la CAF ne sont pas le fruit du hasard.
Les Fussistes sont parvenus à inscrire un but par l'excellent Boukhris, mais cette réalisation a été refusée par l'arbitre pour une charge sur le défenseur rajaoui. Ce fut un match plein entre deux équipes pour qui l'issue de parité reste un résultat équitable.
A rappeler que les autres matches comptant pour cette manche devaient se disputer hier dimanche avec au programme CRA-DHJ, WAF-WAC, KACM-JSKT et OCS-MAT.
Par ailleurs, les clubs du championnat de seconde division abordaient également en cette fin de semaine les péripéties de la quatrième journée. Quatre rencontres ont été avancées pour samedi, dont deux se sont soldées sur des scores vierges. Ainsi, le Stade Marocain et le CODM ont été tenus en échec par le TAS et l'Union de Témara, contrairement au Rachad Bernoussi et Hilal Nador, vainqueurs sur la courte marque d'un but à zéro. Les Casablancais ont eu raison de l'Association sportive de Salé, tandis que les Nadoris ont pris le meilleur sur le Mouloudia d'Oujda dans un match disputé à huis clos.