Ce match a connu une lutte acharnée et les deux protagonistes ont offert un bon spectacle basé sur des tirs spectaculaires et des contres rapides. Le club visiteur, sous la houlette de son coach mauritanien Mallé Sénéga, a bien évolué et les coéquipiers de Hicham Abdelmalek ont tenu bon pratiquement jusqu’à la fin du match.
Cependant, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les Fussistes ont multiplié les erreurs en défense, ce qui a profité aux locaux pour remporter une victoire qui fera sûrement du bien au moral de l’équipe, en vue des prochaines élections. Score final : 88-77. Pour sa part, Casablanca était le théâtre du duel tant attendu entre le Sport Plazza et l’IRT. Lors de l’échauffement, on a constaté la présence de trois piliers de l’IRT, en l’occurrence Papis, Ibou Sarr et l’ex-Massaoui Maatar N’baye. Le premier quart-temps s’est soldé en faveur des locaux : 20-16. Lors du deuxième quart-temps, l’équipe du Détroit a retrouvé toute sa fraîcheur d’antan : 28-34. Pas très efficaces, les Plazzerrois ont quand même réussi à s’accrocher au cours du troisième quart-temps : 46-48. Durant les dernières minutes de la rencontre, Matar N’Baye et ses coéquipiers ont pris d’assaut le panier du SP et ont réussi à créer la surprise dans la salle de C.S. Sidi Mohamed de la régie des tabacs à Aïn Sebaâ, en venant à bout de leur vis-à-vis sur la marque de 62/67.
Dans la salle Fathallah Bouazzaoui, l’ASS a beaucoup souffert avant de s’imposer devant la RSB 95/76. A signaler que la RSB a été coachée par l’ex-entraîneur de l’ASS Saïd El Bouzidi.
La rencontre mettant aux prises, le Wydad à l’ASE a eu pour cadre la salle du Complexe sportif Mohamed V et ce, en raison de l’aménagement de la salle du WAC. Dans un match à sens unique, le WAC a fait cavalier seul pour l’emporter facilement face à l’ASE. A noter que le WAC dispose actuellement d’un encadreur qui est en train de faire du bon travail.
Le match s’est terminé en faveur des Reds sur le score sans appel de 92/56.