Le WAC après son succès éclatant, le week-end dernier face au Raja lors du derby, sera l’hôte de l’ASE, la lanterne rouge. Le Wydad avec son nouveau coach le Serbe Zaljko Zecevic semble bien maîtriser la tactique et le jeu collectif imposés par le nouvel entraîneur.
Sur le papier, le WAC part avec les faveurs des pronostics.
A la salle du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le SP croisera le fer avec l’IRT. La confrontation de ce week-end n’a rien à voir avec celle de la saison passée, puisque l’équipe tangéroise n’est que l’ombre d’elle-même. Les joueurs, en majeure partie, sont des jeunes. L’IRT reste sans aucune victoire depuis le début de la saison. Pour ce match SP/IRT, les locaux devront assimiler les tactiques de jeu de leur coach en vue des prochaines échéances.
Le Raja de Casablanca, quant à lui, a la ferme intention de bien négocier sa virée du côté d’Al Hoceima. Les deux formations totalisent 10 points chacune et restent sur une défaite respectivement face au FUS et au WAC. Une confrontation qui promet d’être crânement disputée et son vainqueur aura tout à gagner. A Salé, l’ASS, le club tenant du titre, évoluera au grand complet où il aura à affronter la Renaissance sportive de Berkane. La RSB reste très difficile à manier, mais les Salouis disposent de plus d’un tour dans leur sac.