Lors de ce round, les protégés de Karkach affronteront dans leur fief le Youssoufia de Berrechid, équipe de milieu du tableau. De son côté son dauphin à savoir l’Ittihad de Mohammedia accueillera les Corsaires de Salé auteurs d’un faux départ et qui tentent de rectifier le tir. Par ailleurs, Ait Melloul nouvellement promu avec une troisième place inattendue évoluera chez lui face au Raja d’Al Hoceima. Une occasion pour les Soussis de garder le cap vers la tête du peloton.
L’autre attraction du jour sera également le derby de la métropole qui aura lieu au Père Jégo entre le Racing et le Rachad Bernoussi. Le clasico du bon vieux temps se jouera à Oujda entre le MCO et le CODM. Les deux équipes occupent la même position et ont les mêmes aspirations pour rejoindre la tête du classement. La capitale sera le théâtre de la confrontation entre le Stade Marocain, avant dernier et son voisin le Chabab de Mohammedia.
Un match difficile à pronostiquer au vu des résultats en dents de scie des deux formations. Quant à la lanterne rouge, en l’occurrence le Fkih Bensalah, il accueillera Témara qui n’est plus la foudre de guerre de ces dernières saisons. Au Stade Zaouli, le TAS en position d’attente tentera de garder le contact avec le peloton de tête lorsqu’il reçoit le Hilal Nador.
Enfin à Tanger, l’IRT qui s’enlise en seconde division depuis des saisons jouera contre la coriace formation de Houara encore sous le choc de la défaite à domicile lors de la précédente journée face à Ait Melloul.