-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Dans un communiqué, M. Rah souligne que ce rendez-vous annuel qui draine les meilleurs athlètes marocains et étrangers, contribue à la dynamisation de la province d'Assa-Zag, d'autant qu'il coïncidera avec les fêtes traditionnelles de la région commémorant l'Aïd Al Mawlid Annabawi et avec le Moussem annuel de la zaouia d’Assa. Des festivités qui se dérouleront du 20 au 22 janvier courant et qui comportent un riche programme culturel.
"La course d'Assa est devenue un rendez-vous annuel très attendu. Elle contribue au développement économique et social de la ville et à la promotion de ses potentialités historiques et naturelles", ajoute le communiqué soulignant que le parcours est tracé de façon à permettre aux participants de découvrir les monuments historiques de la ville, ses ksours et ses beaux paysages naturels.
Cette course, tenue en collaboration avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume, se veut une occasion d'honorer la mémoire du grand nationaliste feu Fdaïli Rah, décédé en 1991, a fait savoir le directeur de cette manifestation sportive, dont le directeur technique n’est autre que l’ex-champion olympique marocain Khalid Skah.
Cette initiative, initiée par les associations "Bani d'athlétisme" et "Les amis de feu Fdaïli Rah", est de nature à soutenir le développement local, notamment dans le domaine de l'artisanat et à mettre en avant l'héritage culturel hassani, poursuit le communiqué, ajoutant que cet événement permettra aux participants de constater de visu les projets de développement lancés dans la province d'Assa-Zag et ses potentialités touristiques, à l'image du ksar historique d'Assa, qui a fait l'objet récemment de travaux de réfection.
Cette 7è édition verra la participation d'athlètes de renommée, tant au niveau national qu'international, dont plus de 300 représentant les différentes régions du Royaume et qui se sont illustrés lors des différents rendez-vous organisés récemment.
La course, dont la 6ème édition avait été remportée en 2012 chez les hommes par l’Ethiopien Gebri Germay Birhnu et chez les dames par la Marocaine Meryem Lamaachi, obéit aux critères internationaux en la matière, dont le recours à la technique "RiceTimer" pour des chronos plus précis.