Encadré par Abderrahim El Moutamanni, Slimane Brahmi et Abdelaziz Beleftouh, membres de la Direction nationale d’arbitrage, ce séminaire a regroupé plus de 102 arbitres représentant les Ligues du Sahara, du Souss, du Sud et du Tadla.
Le programme du séminaire comprenait des séances théoriques le matin, à la salle des conférences de la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports, et pratiques l’après-midi, au stade Al Inbiâat. Dimanche matin, tous les participants ont été soumis à un test d’aptitude physique.
Et à propos de ce séminaire, Abderrahim El Moutamanni, membre de la Direction nationale d’arbitrage nous a déclaré : « Ce séminaire régional entre dans le cadre de la préparation des arbitres évoluant en division amateur pour la saison 2010/2011. Cette année, nous avons tenu compte de l’évolution du football national et international dans la programmation du séminaire. Nous avons ainsi élaboré un programme répondant aux besoins du football moderne au niveau de l’arbitrage. Le séminaire s’est déroulé dans de bonnes conditions. Le programme quotidien comprenait plusieurs parties concernant la formation théorique des arbitres, l’interprétation des lois du jeu et leur bonne application sur le terrain dans la perspective de l’unification des décisions arbitrales. Le deuxième volet comportait un certain nombre d’activités de nature à développer les compétences des arbitres sur le plan pratique. Tout en répondant aux exigences du football moderne, cette double formation théorique et pratique des arbitres permettra également à notre arbitrage de suivre cette évolution. »