-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Port d’Essaouira : Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin novembre
-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
Outre le développement des relations économiques bilatérales, ce séminaire vise, selon un communiqué de l’Ambassade de Corée, à partager l’expérience et le savoir-faire découlant du développement économique de la Corée, et par là même, à renforcer les capacités du Maroc à mettre en place des stratégies efficaces dans les domaines du développement et de la croissance verte.
Ouvert aux décideurs et opérateurs économiques ainsi qu’aux chercheurs, ce séminaire est une occasion de partager les expériences et de tirer la leçon de l’expérience de l’une des économies émergentes les plus importantes de l’Asie.
Le programme du séminaire comportera deux sessions : la première session se focalisera sur les stratégies de développement en Corée, le passé et le futur ; la politique de la croissance verte en Corée, les stratégies majeurs de développement pendant la période de décollage économique en Corée, présentés par Joon-Kyung KIM, Pr. à l’Institut coréen de développement (KDI) et Kyung-Jin BOO, Pr. à l’Institut coréen de l’économie d’énergie.
Un exposé sur les politiques de la promotion des exportations et le développement des ressources humaines en Corée sera présenté, lors de la deuxième session, par Sang-Oh CHOI, professeur à l’Université nationale de Séoul. Pour sa part, Jeong-Yoon CHO, Pr. à l’Institut coréen de l’éducation et de la formation professionnelle, traitera des stratégies coréennes de la promotion des travailleurs qualifiés.