-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le grand nombre de régatiers, venant d'Afrique, d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord, attendus à cette 9è édition est de bon augure pour les compétitions à l'affiche notant que, depuis l'édition 2005, 23 pays ont pris part à ce rendez-vous annuel, organisé sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de voile (FRMV), a fait savoir M. Younsi lors d'une conférence de presse. Outre la 12è édition de la course transméditerranéenne de bateaux habitables (Ruta del Sol) qui relie Fuengirola (Espagne) à M'diq, de multiples compétitions sont à l'affiche: régate d'Optimist et de Laser, course de natation, course de voile légère et course de barques traditionnelles des pêcheurs, a précisé M. Younsi, ajoutant que de nombreuses activités socio-éducatives, culturelles et touristiques sont également au programme.
Le président de la SNIM s'est, par ailleurs, félicité du "succès" que connaît cette Semaine nautique depuis sa 1ère édition de 2004 comme en témoigne le nombre de demandes d'inscription qui a surpassé la capacité d'accueil du club, relevant par là même son "impact considérable" sur le tourisme dans la région.
Pour sa part, le directeur technique de la SNIM, Hamid Sanhaji a estimé que l'édition 2012 sera notamment marquée par la qualité et le professionnalisme de son jury, qui regorge, outre trois juges marocains, de juges internationaux de renommé mondiale. Inscrite aux calendriers de la Fédération internationale de voile (ISAF), de l'Union arabe de voile (AUS) et de la Fédération espagnole de voile (FEV), la SNIM, selon M. Sanhaji, a scellé nombre de conventions avec des clubs étrangers afin de permettre aux athlètes marocains de se mesurer à des écoles internationales dans la discipline.
La 9è édition de la SNIM, organisée cette année en partenariat avec le ministère de Tourisme et la préfecture de M'diq-Fnideq et en collaboration avec le club nautique de Fuengirola (Espagne), porte un intérêt particulier aux enfants à besoins spécifiques en prévoyant plusieurs activités en leur faveur.