-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M.El Ouafa a noté que cette initiative a été élargie pour la première fois sur toute une semaine et concernera l’ensemble des établissements scolaires du cycle primaire, indiquant que le programme d’éducation nutritionnelle bénéficiera aux élèves des différents niveaux scolaires du primaire et abordera une large palette de produits liés à la nutrition.
L’édition 2013 du programme est caractérisée par l’ajout de la thématique de la propreté, étroitement liée avec celle de la nutrition, ainsi que l’intégration, pour la première fois, des établissements privés et des classes du préscolaire, afin d’approcher le plus grand nombre d’élèves, a-t-il fait savoir. M. El Ouafa a aussi relevé l’importance du développement de la culture nutritionnelle chez les générations montantes et la nécessité d’une nutrition équilibrée pour améliorer l’opération d’apprentissage et le rendement des élèves
Le programme “Sehaty fi Taghdiyaty”, a été réfléchi en fonction de la capacité de compréhension et d’assimilation des élèves et a évolué au fur et à mesure de son élargissement aux différents niveaux scolaires de l’enseignement primaire. Ainsi, des leçons sur la pyramide alimentaire et l’initiation aux familles d’aliments sont dispensées aux élèves du préscolaire, alors que les thématiques destinées aux six niveaux de l’enseignement primaire concernent notamment les sept grandes familles d’aliments, l’importance du petit déjeuner sain et équilibré, le rôle des nutriments et leurs bienfaits sur la santé de l’enfant et l’hygiène en général et alimentaire en particulier.
Le programme est mené cette année avec l’implication et la mobilisation de 155.481 enseignants, qui dispenseront ces cours à 4 millions d’élèves contre 3,7 millions l’année dernière. Ils utiliseront des supports pédagogiques adaptés à chaque niveau de l’enseignement primaire.