Dans les rencontres disputées dimanche, Hambourg, en pleine dégringolade, n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre l’avant-dernier Hanovre, tandis que Wolfsburg a corrigé Hoffenheim (4-0).
La semaine a été faste pour le Bayern Munich: vainqueur de Manchester United en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-1) mardi, le géant bavarois a écœuré Schalke 04 en un peu plus d’une minute en étant réduit à dix pendant près de 50 minutes.
Franck Ribéry, titularisé en Bundesliga pour la première fois depuis plus d’un mois, a ouvert la marque avec son 4e but de la saison (25). Une minute plus tard, Thomas Möller a assommé Schalke 04, leader avant la rencontre, suite à une erreur défensive.
Kevin Kuranyi a ramené le score à 2-1 avec son 18e but de la saison, mais l’équipe de Felix Magath n’a pas une seule fois inquiété le Bayern en seconde période, malgré l’exclusion d’Hamit Altintop.
“Nous sommes de loin la meilleure équipe d’Allemagne”, s’est félicité Uli Hoeness, qui peut espérer décrocher en mai le premier titre de champion de sa présidence, le 22e dans l’histoire du Bayern.
A cinq journées du terme de la saison, le Bayern ne dispose toutefois que d’un point d’avance sur Schalke 04.
Le Bayer Leverkusen a sans doute perdu tout espoir d’être sacré champion avec sa troisième défaite de rang, la quatrième en un mois, à Francfort (3-2).
Prochain adversaire du Bayern, le Bayer Leverkusen est relégué à six points de la tête et doit se méfier du très séduisant Borussia Dortmund, vainqueur du Werder Brême (2-1), revenu à un point. Autre équipe en pleine déconfiture, Hambourg qui, après son nul à domicile dimanche, n’a récolté que 14 points depuis la reprise du Championnat.
L’entraîneur du HSV Bruno Labbadia n’a plus la confiance des supporteurs, qui réclament sa démission. Une éventuelle élimination en quart de finale de l’Europa League jeudi contre le Standard de Liège pourrait le condamner. Wolfsburg a certes perdu mathématiquement son titre de champion, mais a repris espoir dans la quête d’une qualification pour la C3 en humiliant Hoffenheim avec un nouveau doublé d’Edin Dzeko, le 6e de la saison pour ce co-leader du classement des buteurs avec Kuranyi et Stefan Kiessling.
Enfin, Berlin a préservé ses minces espoirs de maintien avec une nouvelle large victoire à l’extérieur (3-0 à Cologne). La lanterne rouge reste cependant à six points de Bochum, premier non-relégable.