-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Le lycée technique Jaber Ibnou Hayane accueille dans ses locaux un peu plus de 1600 élèves, avec à leur disposition une quinzaine de branches générales et une trentaine de branches techniques.
Afin de préparer cette semaine culturelle qui s’achèvera samedi, les élèves ont dû faire preuve de beaucoup de concentration et de courage pour proposer des représentations théâtrales, des expositions photographiques et des peintures murales. Le lycée Jaber Ibnou Hayane ne dispose malheureusement que de très peu de moyens financiers mais ce travail a été rendu possible grâce à la collaboration avec l’école privée de design mais surtout grâce au talent et la volonté de ces étudiants. Sur scène, les plus audacieux ont, avec les moyens du bord, régalé leurs camarades avec des sketchs et des prestations plus drôles les unes que les autres pendant que d’autres s’affairaient, à l’aide d’un simple pinceau et d’un peu de couleur, à orner les murs de formes et dessins originaux.
Avec le financement de l’association des parents, le lycée a entamé depuis lundi la réalisation d’un projet dans le cadre du Club de la semence verte (club présent dans tous les lycées et collèges de Casablanca). Le projet consiste à réaliser une compostière permettant de fabriquer du composte naturel à base d’épluchures de fruits et légumes. La construction s’achèvera à la fin de la semaine et le premier composte devrait voir le jour d’ici 4 à 6 mois, comme nous l’explique Mme Sbaai, membre de l’association des parents.