-
Le renforcement de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’un entretien maroco-mauritanien
-
La croissance économique nationale s’établit à 4,3% au troisième trimestre 2024
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Chemaia-Sidi Bennour
-
Crédit Agricole du Maroc réalise une émission obligataire subordonnée par placement privé
-
L'épargne nationale à 26,9% du PIB au T3-2024
Selon le Haut commissariat au plan, cette variation est le résultat de la hausse de 0,7% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.
Les hausses des produits alimentaires observées entre juin et juillet 2012 concernent principalement les «viandes» avec 1,7%, les «poissons et fruits de mer» avec 1,1% et les «fruits» avec 1,0%. En revanche, les prix ont baissé de 0,3% pour les «légumes». Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les services de transport avec 2,2%.
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Dakhla avec 1,9%, Marrakech avec 1,4%, Laâyoune avec 0,9% et à Guelmim et El Hoceima avec 0,8%. En revanche, une baisse a été enregistrée à Oujda et Meknès avec 0,2%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,7% au cours du mois de juillet 2012. Cette variation résulte de la hausse de 3,1% de l’indice des produits alimentaires et de 0,5% de celui des produits non alimentaires. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 26,5% pour les «communications» à une hausse de 5,2% pour le «transport».