-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
“Ce sont mes 21e Jeux olympiques et j’ai déjà vécu de nombreuses situations semblables en dernière minute”, a déclaré M. Rogge lors d’une téléconférence, rappelant la faillite, juste avant les Jeux, de la compagnie de bus qui devait assurer une partie des navettes durant les JO de Sydney.
“C’est alors aux organisateurs et au gouvernement de montrer sa flexibilité et sa faculté d’adaptation et je suis sûr que ce sera à nouveau le cas à Londres, nous sommes confiants”, a poursuivi M. Rogge.
L’entreprise de sécurité G4S, qui devait fournir 10.400 gardes pendant les JO, a reconnu jeudi dernier, à deux semaines du début des Jeux, qu’elle avait rencontré “quelques difficultés en matière de recrutement de personnel”, obligeant l’armée à mobiliser 3500 soldats supplémentaires.
M. Rogge ne s’inquiète pas sur l’image sécuritaire que pourrait donner aux JO ce déploiement de militaires: “Il n’y aura pas d’armes visibles. Les soldats seront prêts à intervenir, mais ce ne sera pas visible. Depuis 1972, la sécurité a toujours été présente aux JO, mais peu visible.”
Le patron du CIO a par ailleurs estimé que les JO de Londres, auxquels devraient participer les 204 comités nationaux olympiques de la planète, se dérouleraient dans une “très positive atmosphère” et ce même si le temps froid et gris qui règne sur la capitale britannique perdure au-delà du 27 juillet.
“Evidemment, ce serait mieux sous le soleil, mais il n’y a rien là de fondamental. Les athlètes savent s’adapter”, a déclaré M. Rogge.