-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
De ses 24 buts donc, dont douze entre Casablanca et Safi lors des RCA-KAC 4-2 et OCS-RBM 4-2, cette journée à la lecture des six victoires et deux nuls pas blancs réalisés, est pour ainsi dire amplement fertile. Les cancres de service ont pour nom le FUS, la RSB et le WAC qui, au grand dam de leurs fans quand ils en ont, ne sont jamais parvenus aux filets adversaires. La rencontre la moins prolifique est celle de Fès entre deux gros bonnets de l'exercice: le MAS et le WAC. Mais cela ne veut pas dire qu'elle a été en deçà d'une certaine valeur, bien au contraire, on voudrait ce niveau persistant à l'image des rencontres de cette journée.
Ce sont les Meknassis qui ont ouvert le programme dominical en recevant en derby régional le Wydad de Fès. Il semblerait que le stade d'Honneur ne réussit pas trop au CODM, en cette entame puisqu'il a concédé le nul (1-1) à son adversaire et ce après y avoir chuté face au KAC. Le CODM a tout de même le mérite d'être revenu au score. Il faudra peut-être positiver sur cette référence.
L'ASFAR pour sa part, tranquillement on serait tenté de dire, a battu (2-0) dimanche au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, le nouveau promu la RSB. Ce n'est pas cher payé. Les Militaires ont un bel ensemble mais ils manquent encore de lucidité devant les buts, les nombreux ratages peuvent leur jouer de mauvais tours. Ce résultat leur permet néanmoins de rester dans le sillage du Raja à deux longueurs en compagnie du HUSA. La RSB s'en voit déjà ronger son frein aux fins fonds du classement.
Le MAS, quant à lui, en se payant le WAC au Complexe sportif de Fès du seul but de Benamar, a réalisé sa première victoire de la saison. De ce fait, les Fassis rejoignent au quatrième rang le DHJ tandis que le WAC qui a longtemps joué à dix, de sa seconde défaite, rétrograde en huitième position en compagnie du champion en titre le MAT, un autre infortuné de début de saison et du WAF, un bon habitué de cette zone électrique.
Enfin en nocturne, l'OCK a su renverser la vapeur en s'imposant pour la première fois de la saison sur le CRA où un Lambarki a éclaboussé de toute sa classe ce match autant bon que disputé. A la prochaine !
Résultats
HUSA-FUS 2-0
MAT-DHJ 1-1
OCS-RBM 4-2
RCA-KAC 4-2
CODM-WAF 1-1
MAS-WAC 1-0
ASFAR-RSB 2-0
OCK-CRA 2-1
Classement
1) RCA 9 pts
2) ASFAR & HUSA 7 pts
4) DHJ & MAS 5pts
14) RBM, RSB, FUS 1 pt