En effet, la 8e minute du match a obligé Fathi Jamal à procéder au changement de sa nouvelle recrue Said Kherrazi, évacué sur civière suite à une blessure au genou. Cinq minutes plus tard, Bidodane échappe à la vigilance de la défense et inscrit le premier but, mettant ainsi en difficulté un adversaire qui avait déjà du mal à se repérer sur le terrain. Au fil des minutes, les poulains de Badou Zaki gagnaient en confiance et les signes d’un second but se faisaient de plus en plus sentir malgré les quelques tentatives assez timides de la part des locaux surtout par le biais du capitaine Mariana. Alors que tout le monde attendait la mi-temps, Samir Fellah tergiverse et marque contre son camp offrant une douche froide à ses amis qui ne savaient plus à quel saint se vouer.
En seconde période, le résultat aurait pu s’alourdir dès la 47e minute, mais Aït Laarif, qui s’est retrouvé seul face à Boudlal, rate l’occasion contre toute attente. Le reste de la rencontre fut à l’avantage des widadis qui ont développé un fond de jeu assez plaisant, imposant leur tactique et dominant la partie de bout en bout. En somme, la victoire du WAC n’est nullement à considérer comme une surprise. Quant à Fathi Jamal, obligé de faire avec cet affectif, il est appelé à redoubler d’efforts s’il veut se maintenir à un classement en haut du tableau.
Au terme de cette rencontre, Fathi Jamal a déclaré que les absences ont lourdement pesé sur l’équipe et que les fautes défensives continuent à pénaliser les efforts entrepris. Par ailleurs, il a tenu à préciser que le WAC est une grande formation qui méritait la victoire. Sur un autre registre, il affirme que vu la situation financière un peu critique du club, il lui est impossible de faire appel à d’autres recrues pour renforcer l’effectif, et qu’il va profiter de la trêve pour remettre en place certains mécanismes pour apporter les solutions adéquates.
Pour Abderrazzak Lamrani, l’entraîneur-adjoint du WAC, il s’est dit satisfait de la prestation de l’équipe, arguant que les joueurs ont bien suivi et appliqué les consignes qui leur ont été données.
Selon lui, la rencontre s’est déroulée comme il l’avait tracée et que tout dans le groupe semble s’orienter dans le bon sens. Concernant la prestation du KACM, Lamrani a tenu à ne pas faire de commentaire, se contentant de dire le Kawkab est le club pour lequel il aura toujours de l’estime, que Fathi Jamal et ses joueurs ont les moyens de faire vite oublier cette défaite.