-
Cyclisme : Six coureurs professionnels représentent le Maroc au 10ème Tour international de Sharjah
-
Le Championnat national féminin prend fin le 10 mai prochain
-
CAN – Maroc 2025 : Le tirage au sort prévu lundi prochain au Théâtre national Mohammed V à Rabat
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
Dahmani, expulsé lors de cette rencontre, a été sanctionné pour “commentaires racistes et indécents” sur l’arbitre de la rencontre, alors que Mansaqui, également expulsé, a été sanctionné car il “avait l’intention d’agresser l’arbitre physiquement”, précise la CAF sur son site internet.
La commission de la CAF a également infligé au MAS une amende de 50.000 dollars pour “propos injurieux et racistes” contre l’arbitre par ses joueurs.
Le Moghreb de Fès, tenant du titre, a été éliminé de la Coupe de la CAF après sa défaite en match retour des huitièmes de finale bis face à l’AC Léopards par 2 buts à 0, à Dolisie.
En match aller, les Jaune et Noir s’étaient imposés par 1 but à 0.
La commission de discipline a également sanctionné plusieurs autres clubs africains engagés en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a infligé, samedi, à la fédération libyenne une amende de 10.000 dollars suite aux incidents survenus lors du match aller, Libye-Algérie (0-1), le 9 septembre au Complexe Mohammed V à Casablanca, pour le compte du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).
La Libye a été sanctionnée pour “agression des photographes par les joueurs libyens après le coup de sifflet final”, précise la CAF sur son site internet.
L’attaquant de l’équipe algérienne Rafik Djebbour ainsi que le joueur libyen Ahmed Salama ont écopé de deux matches de suspension chacun, rappelle-t-on.
Le match retour remporté dimanche dernier par l’Algérie (2-0) à Blida, a permis aux Verts de composter leur billet pour la phase finale de la CAN-2013, prévue en Afrique du Sud (19 janvier- 10 février).