-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Née à Tanger et issue d’une famille de 8 enfants, Samira Idrissi, a relevé le défi de poursuivre ses études à l’étranger pour décrocher un doctorat d’Etat en "chimie sous rayonnement" à l’Université catholique de Louvain-La-Neuve (Belgique), rapporte la MAP.
Son excellent cursus universitaire lui a permis d’intégrer, en 2002, une multinationale à Bruxelles, au sein de laquelle elle a créé une unité commerciale pour la promotion des accélérateurs d’électrons dans les pays arabes.
Quatre ans après, Mme Idrissi s’est rendue par la suite aux Emirats arabes unis où elle a réussi à entamer sa carrière en tant que femme d’affaires, à travers la création de sa propre société en 2007, baptisée "Samirad", dont l’activité porte sur la promotion de la technologie de stérilisation et de réticulation par ionisation, ainsi que l’installation des stations de radio-stérilisation.
Outre la gestion de "Samirad", Mme Idrissi est passée à une vitesse supérieure en acceptant le poste d’agent exécutif dans la région Moyen-Orient et Nord d’Afrique (MENA) de Vivirad, groupe français spécialisé dans la fabrication des accélérateurs d’électrons pour l'industrie et la recherche.
Mme Idrissi est convaincue que la réussite sur les plans professionnel et personnel nécessite, en plus d’un travail acharné et une confiance en soi, une forte volonté et une grande passion.
Afin de pouvoir s’épanouir et réussir sa carrière, la femme doit être enthousiaste et éprouver du plaisir dans l’exercice de son activité quotidienne, sans pour autant négliger les autres composantes de la vie, notamment celles sociale et familiale qui constituent une source de motivation et d’énergie, selon cette businesswoman qui a le goût du challenge.
"Je conseille à la femme marocaine d’aller jusqu’au bout et de persévérer pour atteindre ses objectifs, s'épanouir et s’accomplir", a dit Mme Idrissi avec le ton rassuré d'une femme qui ne craint pas le changement.
Avec l’ère Internet, la femme doit aussi profiter davantage des nouvelles technologies qui peuvent lui ouvrir un monde de découvertes, de nouveautés et de plaisirs, selon cette guerrière qui vante les vertus des NTIC et estime que la femme peut aisément concilier sa vie professionnelle et personnelle en travaillant à domicile.