-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, le cheikh sahraoui de l’identification, Abdallah Salhi, s’est, en effet, plaint du comportement de ce soldat qu’il a accusé d’«inciter sciemment et ouvertement de jeunes Sahraouis à se soulever contre les autorités ».
Il a également rappelé à Ban Ki-moon qu’au lieu d’observer la neutralité et se conformer au règlement de l’ONU qu’il est censé représenter, ce dernier s’est employé à «inciter à la révolte et au séparatisme, comme l’a prouvé une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux». Aussi, cheikh Salhi a demandé que « des mesures disciplinaires soient prises contre ce soldat chargé de faire régner la paix dans le monde et qui, contrairement à cela, prêche la discorde et la haine, discréditant de la sorte l’organisation mondiale à laquelle il appartient ».
« Je me permets de demander les sanctions les plus sévères contre ce soldat et que la sentence soit largement diffusée pour servir de leçon à tous ceux qui osent se comporter ainsi », conclut Cheikh Abdallah Salhi dans sa plainte.