-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Lors d'une opération de contrôle de routine, les services de la douane et de la police ont procédé à la saisie de 14,5 kg de chira sous forme de plaquettes, dissimulées dans le réservoir d'une voiture immatriculée en Espagne et conduite par un Marocain résidant à l'étranger, qui tentait de faire passer la drogue vers l'Espagne via le préside occupé de Sebta, précise la même source.
Le mis en cause a été présenté à la police judiciaire de la préfecture de Tétouan pour complément d'enquête menée sous la supervision du Parquet général, avant d'être déféré devant la justice, rapporte la MAP.
Deux jours plus tôt, plus de 3 tonnes de chira avaient été saisies à bord d'une semi-remorque au port Tanger Med, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En effet, lors d'une opération de routine conjointe, menée samedi dernier, les services de la douane et de la police ont procédé à la saisie de 3,63 tonnes de chira, dissimulées dans des planches en bois à l'intérieur d'une cargaison de bois de cèdre d'une semi-remorque immatriculée en Espagne et à destination de la Belgique, précise la même source dans un communiqué.
Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, souligne le communiqué, ajoutant que les investigations se poursuivent pour identifier le réseau criminel qui est derrière cette opération et arrêter les personnes impliquées.