-
Le Royaume du Maroc soutient toutes les initiatives constructives visant à trouver des solutions pratiques pour instaurer un cessez-le-feu concret et permanent et redresser la situation humanitaire
-
SM le Roi adresse un message de remerciements au Président panaméen suite à la décision prise par son pays en relation avec la Cause Nationale première du Royaume
-
Les députés ittihadis mettent l’accent sur la nécessité de sensibiliser quant au rejet effectif du phénomène des violences contre les femmes
-
Le Maroc réitère à Addis-Abeba l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’UA de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles
-
La participation du Maroc reflète l'importance du rôle de la diplomatie parlementaire
Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations au Président russe et Ses meilleurs vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple russe.
Le Souverain saisit cette occasion pour faire part de Son estime des relations d'amitié et de coopération solides unissant les deux pays, "que Nous veillons à renforcer et à hisser dans différents domaines au service des intérêts de Nos deux peuples".
Par ailleurs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président des Philippines, M. Ferdinand Romualdez Marcos Jr., à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays.
Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations au président Ferdinand Marcos et Ses meilleurs vœux au peuple philippin pour davantage de progrès et de prospérité.
SM le Roi saisit cette occasion pour Se féliciter de la nouvelle dynamique que connaissent les liens d'amitié entre les deux pays, basés sur l'estime mutuelle et la volonté commune de les hisser au plus haut niveau.
A cette occasion, le Souverain exprime Sa détermination à continuer à œuvrer de concert avec le Président des Philippines pour promouvoir cette dynamique exceptionnelle, au service des aspirations des deux pays amis pour davantage de rapprochement et de coopération fructueuse.