-
Le Maroc, partenaire stratégique pour la souveraineté alimentaire de l’Afrique
-
Harry James Richer : Le soutien du Royaume-Uni à la souveraineté du Maroc sur le Sahara, un impératif stratégique
-
La diaspora marocaine, une inestimable richesse ignorée du gouvernement
-
L’hégémonisme de la majorité gouvernementale menace l’équilibre institutionnel du pays
-
Omar Zniber : La Retraite du CDH témoigne de l'engagement du Maroc dans la diplomatie multilatérale pour la promotion des droits de l'Homme
Dans ce message, le Souverain exprime, en Son nom propre et en celui du peuple marocain, Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple émirati frère sous la sage conduite de S.A. Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi Se félicite des relations fraternelles profondes et solides liant le Royaume du Maroc et l’État des Émirats Arabes Unis, réitérant Sa détermination permanente à poursuivre la consolidation de ces relations, ainsi qu'à renforcer la coopération fructueuse et à diversifier ses domaines pour réaliser les intérêts et les objectifs communs des deux peuples, et ce au bénéfice des deux pays frères. Sa Majesté le Roi implore le Très-Haut d'accorder santé au Président émirati pour continuer à réaliser davantage de gloire et de prospérité à l'État des Émirats Arabes Unis.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé, également, un message de félicitations au Président de la République démocratique populaire du Laos M. Thongloun Sisoulith, à l'occasion de la fête nationale de son pays.
Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations à M. Sisoulith et Ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple du Laos.
Sa Majesté saisit cette occasion pour réaffirmer la détermination du Royaume du Maroc à continuer à œuvrer de concert avec la République du Laos, en vue de renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays, et ce au service des intérêts communs des deux peuples amis.