Le Wydad Fès, deuxième avec 42 points, aura une grande opportunité de s’emparer de la position de dauphin lorsqu’il recevra le Wafa Wydad, lanterne rouge, qui s’approche du championnat amateurs.
Forts de leur parcours réussi, les représentants de Fès semblent loin de laisser partir en fumée les trois points du match qui devraient conforter leur chance de concourir pour la montée en élite supérieure. En revanche, le Chabab Al Hoceima, co-deuxième, sera défavorisé par son déplacement sur le terrain d’Ittihad Fkih Bensaleh. Le rêve de défendre sa candidature pour la promotion en première division butera sur la ténacité de son hôte.
Sortis dès le premier tour de la Coupe du Trône, les Rifains doivent se ressaisir même à l’extérieur de leur camp et lutter pour la totalité des points du match.
Le stade Achhoud de Rabat abritera un match au sommet entre le Stade Marocain, quatrième (40 points), et le FUS, leader avec un écart confortable de douze points sur ses poursuivants. Cette rencontre importe plus le Stade marocain en quête d’une place parmi les sérieux prétendants aux deux tickets en jeu pour le GNFE-1.
En bas du classement, le Rachad Bernoussi, 14e, affrontera son voisin de TAS Casablanca, avant-dernier. Les Bernoussis subiront toute la pression du match, vu qu’ils sont très menacés de la relégation et n’auront aucune autre alternative que de vaincre.