-
Réunion du Conseil du bassin hydraulique de Sakia El Hamra et Oued Eddahab
-
Agence de presse italienne : Le Maroc, une référence pour l'UE en matière de gestion migratoire et de lutte antiterroriste
-
La coopération entre le Maroc et l'Espagne en matière de migration, un modèle à suivre
-
Une négligence qui fait trop mal aux personnes en situation de handicap: Un décret omis et des droits bafoués
-
Karima Benyaich : Le pavillon marocain, une vitrine d’excellence d'un tourisme marocain en plein essor
SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Roi Abdelaziz à Jeddah par SAR Mechaal ben Majid Ibn Abdelaziz Al-Saoud, gouverneur de Jeddah, le chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Belhaj ainsi que par plusieurs autres personnalités.
Par ailleurs, SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz Al-Saoud, suite au décès, samedi, de Nayef Ibn Abdelaziz Al-Saoud.
Dans ce message, SM le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, en son nom, en celui de la Famille Royale et de l’ensemble du peuple marocain, ses vives condoléances et ses sentiments de sincère compassion, priant le Très-Haut d’accorder au Roi Abdellah Ibn Abdelaziz patience, réconfort et consolation.
«La perte du cher défunt n’affecte pas uniquement la famille royale saoudienne sœur et le Royaume d’Arabie Saoudite, mais également le Maroc et la oumma islamique tout entière, car avec son décès, Nous avons perdu un frère fidèle et loyal, qui entretenait des liens solides de fraternité et de grande considération avec nous personnellement et avec son deuxième pays, le Maroc, et qui était un fervent défenseur de l’identité islamique authentique et des causes justes de notre oumma», a poursuivi le Souverain.
«Nous nous remémorons, en cette pénible épreuve, avec grande estime et recueillement, les hautes qualités humaines du cher regretté, connu également pour sa magnanimité et ses connaissances avérées en politique, clairement perçues dans ses positions constantes, en parfaite harmonie avec la politique éclairée du serviteur des Lieux Saints dans la conduite du peuple saoudien frère», a ajouté SM le Roi.
Le cher disparu, souligne le message, «était un soutien fort, fidèle et dévoué à Votre Majesté. Puisse le Très-Haut faire en sorte que cette perte cruelle soit comblée par l’apport de vos frères, leurs Altesses Royales les princes, au service de votre Majesté, de votre grand pays et de votre peuple frère».
Le Souverain implore le Tout-Puissant d’accorder son immense miséricorde au cher regretté, de le rétribuer de la meilleure récompense pour ses nobles actions en faveur de sa religion, de sa patrie et de la oumma islamique, et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les martyrs, les apôtres et les vertueux.
«Toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon paradis». Véridique est la parole de Dieu.
En partageant avec le serviteur des Lieux Saints et la famille royale saoudienne les sentiments de tristesse en cette perte cruelle, SM le Roi Mohammed VI prie le Très-Haut de préserver le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz, de lui accorder santé et longue vie, de le garder en tant que dirigeant inspiré pour le Royaume frère d’Arabie Saoudite, serviteur fidèle des Lieux Saints de l’Islam et soutien indéfectible de la oumma arabe et islamique.