-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l'ouverture du Bazar de bienfaisance, Son Altesse Royale a visité les différents stands où est exposée une grande variété de produits artisanaux et de terroir provenant de plusieurs pays du monde représentant les différents continents.
Au terme de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir avec les membres du Cercle diplomatique.
A son arrivée à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, Son Altesse Royale a passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par M. Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mme Naima Ben Yahia, ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, M. Mohamed Yacoubi, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Rachid El Abdi, président du Conseil régional, Mme Fatiha Almoudni, présidente du Conseil communal, M. Abdelaziz Driouich, président du Conseil préfectoral, M. Abdelilah Idrissi Bouzidi, président du Conseil d'arrondissement Agdal-Riad, et Mme Samira Malizi, directrice de la Bibliothèque nationale.
SAR la Princesse Lalla Meryem a été également saluée par S.E. Mme Saulekul Sailaukyzy, ambassadeur du Kazakhstan, S.E. Mme Mawadda Omar Haj Al Toam, ambassadeur du Soudan, Mme Yassime Al Jaifri, Chargée d'affaire à l'ambassade d'Irak, Mme Rachael Dölger, présidente du Cercle diplomatique et Mme Yolanda Jah, secrétaire générale du Cercle diplomatique.
Le Bazar de bienfaisance est un rendez-vous annuel organisé par le Cercle diplomatique au Maroc pour célébrer l'amitié et la solidarité et soutenir les ONG marocaines œuvrant en faveur des plus défavorisés.
Cet évènement est l’activité phare du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc.
Cette année, 46 ambassades et organisations internationales représentant l’Afrique, l'Amérique, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient participent à cette édition avec une grande variété de produits, notamment l'artisanat, le textile et les œuvres d'art.
Elles se rassemblent autour d’un objectif commun : récolter des fonds pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l'éducation, de la santé et l’évolution des femmes en milieu rural, tout en cultivant les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité dans un climat de compréhension mutuelle et de respect entre les cultures et les religions.
A travers ses diverses initiatives caritatives, le Cercle diplomatique vise notamment à renforcer les liens d'amitié entre le Maroc et la communauté diplomatique.