-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
"Je suis absolument optimiste que le joueur sera transféré au Bayern Munich l'année prochaine", a assuré le président du directoire à Riva del Garda (Italie) où le club allemand, auteur du triplé championnat-Coupe-C1, effectue un stage d'avant-saison.
Rummenigge a précisé s'être entretenu avec le patron du vice-champion d'Allemagne, Hans-Joachim Watzke, lors de ses vacances. "Nous souhaitons tous les deux agir de façon raisonnable", a-t-il précisé.
Dans le magazine Sport Bild devant paraître mercredi, il assure également que le joueur rejoindra la Bavière dans un an: "Je pars du principe que cela est clair pour (les dirigeants) de Dortmund".
L'attaquant polonais n'a pas fait mystère de son envie de quitter le club de la Ruhr mais le président de Dortmund y a mis son veto début juin. "Robert Lewandowski ne sera définitivement pas transféré au Bayern en 2013. C'est la décision finale", avait alors martelé le dirigeant.
Un départ de Lewandowski l'année prochaine sera néanmoins une très mauvaise opération financière pour Dortmund, puisque l'avant-centre international, auteur de 36 buts pour sa 3e saison à Dortmund, ne sera plus sous contrat. Le Bayern ou d'autres grands clubs pourront alors le récupérer gratuitement.
Sa valeur estimée, en cas de transfert cet été, avoisinait les 25 millions d'euros.
Munich a déjà arraché l'une des autres pépites de son principal rival de ces dernières saisons, en acceptant de débourser 37 millions d'euros pour le jeune prodige allemand Mario Götze (21 ans).