"C'est une extraordinaire soirée pour le Bayern qui a réussi à faire ce que peu de personnes le pensait capable de faire en début de saison", a déclaré Rummenigge lors du traditionnel banquet d'après-match.
"Avant de partir à Lyon, j'avais dit que cette équipe méritait d'aller en finale (...) Je dis maintenant après avoir atteint la finale que cette équipe mérite de gagner la Ligue des champions", a-t-il poursuivi.
"Cette saison peut être historique, nous ne nous sommes jamais retrouvés dans une telle situation", a insisté Rummenigge en référence au triplé Championnat/Coupe d'Allemagne/Ligue des champions que peut réaliser le géant bavarois d'ici au 22 mai.
Le dirigeant bavarois a par ailleurs indiqué avoir joint au téléphone juste après la rencontre l'international français Franck Ribéry, resté à Munich alors qu'il purgeait son match de suspension automatique après son exclusion du match aller.
"Nous sommes très heureux qu'il soit au Bayern et il m'a assuré qu'il était très heureux de cette qualification pour la finale", a indiqué Rummenigge.
Ribéry, en pleine tourmente médiatique depuis son audition dans une affaire de proxénétisme, saura mercredi s'il pourra ou non disputer la finale le 22 mai à Madrid, puisque l'UEFA décidera de la durée de sa suspension après son exclusion du match aller.