-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Le Onze marocain qui a regagné mercredi la ville zambienne de Ndola devait effectuer hier, sous la houlette du sélectionneur espagnol, Jorge Vilda Rodriguez, une séance d’entraînement en vue de peaufiner les ultimes réglages. La partie qui se déroulera au stade Levy Mwanawasa ne sera pas une mince affaire pour les Lionnes de l’Atlas devant un redoutable adversaire comptant dans ses rangs des joueuses de classe internationale.
Pour les partenaires de Fatima Agnaou, la mission consiste à forcer au terme de ce premier acte un résultat qui ne compromettrait aucunement leurs chances lors du match retour programmé le 7 courant à 22 heures au Complexe Moulay El Hassan à Rabat.
Si l’équipe nationale parvient à décrocher le sésame des JO de Paris, ça sera un exploit qui s’ajoutera à la qualification de cette sélection au Mondial FIFA, épreuve où elle a pu accéder au second tour.
Quant au deuxième billet des Jeux olympiques attribué à l’Afrique, ça sera une affaire entre les sélections nigériane et sud-africaine.
A noter que le tournoi olympique de football féminin est marqué par la participation des équipes nationales A, contrairement au tableau masculin réservé aux U23. A ce propos, le Maroc, après une absence qui a duré 12 ans, depuis l’édition de Londres 2012, sera présent grâce au Onze olympique, lauréat de la dernière CAN et évoluera aux côtés de l’Argentine, de l’Ukraine et d’un représentant du continent asiatique.
M.B