-
Fès-Meknès: Un salon régional permanent pour dynamiser l'artisanat local
-
Ciment : près de 13,7 Mt de livraisons en 2024
-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
La Royal Air Maroc (RAM) a signé, vendredi dernier, un accord de partage de codes (Codeshare) avec la compagnie aérienne américaine JetBlue. Cet accord permettra d'offrir de nombreuses possibilités de correspondance à l'intérieur des Etats-Unis sur le réseau de ladite compagnie américaine, au profit des clients du transporteur national.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du président directeur général de la RAM, Driss Benhima, des dirigeants de JetBlue et des responsables de l'Association des agences de voyages américaines, American Society of Travel Agents (ASTA) qui tenaient, la semaine dernière, son congrès annuel dans la cité ocre.
Ce partenariat Codeshare vient, en effet, parachever l’accord interligne signé entre les deux compagnies en octobre 2012 et l’accord de conditions tarifaires préférentielles. Il offre, par ailleurs, plus de choix de destinations en faveur des clients voyageant entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique.
Ainsi, aux termes de ce partenariat, Royal Air Maroc proposera à ses clients de nouvelles destinations en Amérique opérées par JetBlue et les clients bénéficieront de conditions tarifaires préférentielles et d’un seul billet d’avion sur tous les parcours de leurs voyages et pourront, également, profiter de l’avantage de « l’enregistrement de bout en bout» de leurs bagages. A travers ces vols combinés de Royal Air Maroc et JetBlue, les voyageurs à destination des Etats-Unis et en provenance du Maroc et de l’Afrique pourront profiter des transferts faciles à l’aéroport international de New York, John F. Kennedy, et donc accéder dans les meilleures conditions à plusieurs destinations aux USA et en Amérique.
«Ce partenariat permet à Royal Air Maroc d’étendre son réseau », a expliqué le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, à l’occasion de la cérémonie de signature. « Car grâce au partage de codes, la compagnie nationale offre à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de villes aux Etats-Unis d’Amérique et en Amérique du Nord, en général desservies par JetBlue telles Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Orlando, Seattle, Houston, Los Angeles, San Francisco, ou encore Denver», a-t-il ajouté, avant de préciser: « Tous les vols seront assurés à partir de Casablanca via New York, et cet accord a permis à la RAM d'obtenir de JetBlue des tarifs aménagés qui sont moins chers que les prix publics sur 22 destinations américaines ».
«JetBlue, qui est une des grandes compagnies américaines, fait confiance à la RAM, puisque pour qu'une compagnie signe un Codeshare avec une autre, il faut qu'elle audite et inspecte la compagnie partenaire », a-t-il souligné à ce sujet, précisant que « cela veut dire que la RAM est considérée par JetBlue comme étant une compagnie qui offre à ses passagers la même qualité de services et la même sécurité que la compagnie américaine».
Il est, par ailleurs, à rappeler que « JetBlueAirways est la plus importante compagnie aérienne domestique à l'aéroport JFK, où Royal Air Maroc, deuxième compagnie aérienne en Afrique, offre un service aérien quotidien direct vers son hub, l'aéroport international Mohammed V de Casablanca », indique un communiqué de la RAM.
« Connue pour ses services primés à maintes reprises, JetBlue offrira aux voyageurs de Royal Air Maroc une prestation haut de gamme. La compagnie exploite l’une des flottes aériennes américaines les plus jeunes et les plus économes en carburant, avec 175 avions Airbus et Embraer », ajoute la même source.