-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Pour leur dernier match à San Mames - Bilbao changeant de stade la saison prochaine - les Merengue, qui avaient peu fait tourner leur effectif après leur quart de finale retour de C1 contre Galatasaray (3-0; 2-3), ont dû s’employer, contrairement à ce que laisse supposer le score.
Mais Ronaldo, auteur d’un doublé (2; 68) et d’une passe décisive à destination d’Higuain (75), a simplifié la tâche aux siens.
Après le but express du Portugais - un coup franc somptueux en pleine lucarne - le match s’est en effet équilibré, notamment grâce à l’excellent travail au milieu du Basque Ander Herrera.
En première période, les locaux ont ainsi donné du fil à retordre à leurs visiteurs, Susaeta obligeant notamment Diego Lopez, toujours préféré à Casillas dans les cages madrilènes, à se démultiplier.
Mais après la pause, les hommes de Mourinho, malmenés à plus d’une reprise en première période, appuyaient davantage sur l’accélérateur.
Le gardien local Iraizoz, auteur d’un double arrêt sur un centre de Marcelo prolongé par une frappe du gauche de Benzema (53), préservait d’abord l’espoir pour les siens. Mais il était impuissant sur la tête croisée de Ronaldo, servi par un coup de pied arrêté de Xabi Alonso (2-0).
Higuain, entré à la 70e pour Benzema, terminait le travail en signant le 3-0 d’une frappe en force, sur une passe décisive signée là encore Ronaldo.
Débarqué à la Romareda sans Messi, Busquets, Iniesta et Alba, tous mis au repos après leurs efforts pour venir à bout du PSG en quart de finale retour de C1 (2-2; 1-1), le Barça n’a pourtant pas tremblé (3-0) face à un Saragosse très limité offensivement.
Tello, auteur d’un doublé, et Thiago Alcantara, crédité lui d’un but et d’une passe décisive, auront été des remplaçants de luxe de Villa, entré en jeu plus tard, et Iniesta.
Ces deux joueurs prometteurs, made in Barça, ont été l’attraction du Barça dimanche. Thiago Alcantara ouvrait le score en s’échappant sur une contre-attaque qu’il concluait d’une frappe du droit à ras de terre (0-1; 20).
On retrouvait ensuite le milieu hispano-brésilien à la 39e, lorsqu’il glissait un ballon dans la surface à Tello qui ajustait Roberto d’une frappe sèche du droit (0-2).
Au retour des vestiaires, Tello montrait une nouvelle preuve de sa vitesse sur le côté gauche, signant le 3-0 d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (52).
En fin de match, le Barça faisait ensuite tourner, Abidal entrant à la place d’Adriano à la 79e. Le Français de 33 ans, revenu à la compétition la semaine dernière contre Majorque (5-0) après une greffe du foie, pouvait ainsi continuer à retrouver du rythme.
L’Atletico a balayé le mal classé Grenade (5-0), dimanche à domicile. Après leurs deux nuls face à Getafe et Valence, les Colchoneros ont donc repris leur marche en avant, grâce notamment à un doublé de Falcao (27; 47).
De son côté, la Real Sociedad a poursuivi sa phase retour remarquable en l’emportant (2-0) sur la pelouse du Rayo Vallecano, les Basques consolidant ainsi leur 4e place.