-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
"Nous devons expliquer très clairement au public que l'investissement fait pour les Jeux olympiques est un héritage durable pour la génération à venir", a estimé le Belge lors d'une conférence de presse téléphonique. "Les Jeux améliorent la société et cela doit être expliqué, parce qu'à première vue, la plupart des gens ne savent pas ce que sont ces dépenses".
La construction d'une ligne de métro, l'amélioration d'un aéroport ou un port sont, insiste-t-il, des investissements qui vont servir à la communauté pendant très longtemps, et non pas juste pendant les quelques semaines des Jeux ou d'une Coupe du monde.Jacques Rogge, qui s'apprête à quitter en septembre la tête du CIO, pense que "la Coupe du monde sera un succès" compte tenu de la passion pour le ballon rond des Brésiliens et "sera un grand stimulant pour les Jeux olympiques".
Selon lui, les signaux sont plutôt au vert sur l'état d'avancement du chantier olympique, même si le CIO a plusieurs fois rappelé au comité d'organisation que le temps filait.
"Nous avons pressé le comité d'organisation d'accélérer mais nous restons optimistes et nous n'avons absolument aucune inquiétude ou autre à propos de la qualité des Jeux", a souligné l'ancien chirurgien orthopédique.