Comme prévu, il s’agit d’une liste nullement affectée par de grands changements. L’ensemble des habitués ou des fraîchement venus y figure, avec en prime le retour de deux capés, Noureddine Boukhari et Tarik Sektioui. Le premier, auteur d’un retour en force avec son club néerlandais de Nac Breda, alors que le second joueur cité revient d’une blessure, tout comme ses coéquipiers Abdeslam Ouaddou, Nabil El Zhar et Marouane Zemmama.
Dans cette liste, l’on ne trouve pas le sociétaire de l’Ajax Amsterdam Ismaïl Issati, non encore qualifié à jouer avec l’équipe nationale, contrairement au Lillois, Adil Rami, de nouveau convoqué, même s’il n’a pas encore pris sa décision finale quant à son choix pour l’EN.
Il convient de rappeler que le premier match officiel du Onze national est prévu le 28 de ce mois à partir de 20 heures au complexe Mohammed V à Casablanca contre le Gabon. Une rencontre qui sera suivie le 31 dudit mois par un match test à Lisbonne contre la sélection angolaise.
Quant à la suite des éliminatoires, phase aller, elles ne devront reprendre qu’au mois de juin avec un déplacement à Yaoundé (6-7 juin) pour donner la réplique au Cameroun et un retour à Casablanca (20-21 juin) pour jouer le Togo.