-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Atik, qui a bénéficié d’une wild card, a signé une victoire probante d’entrée dans cette épreuve du Morocco Tennis Tour, épreuve du circuit international SM le Roi Mohammed VI.
Elle a éliminé la Française Sarrazin Laetitia, 524ème mondial et issue des qualifications, en trois manches 6-4, 5-7 et 6-4 après plus de deux heures trente de jeu. Après un premier set gagné en 6-4, Rita s’est inclinée difficilement en 5-7 au deuxième avant de reprendre le dessus dans le dernier pour s’adjuger le ticket du prochain tour 6-4 après avoir servi pour le gain du match à 5-3.
Atik, 15 ans et sociétaire de l’ACSA, n’a pas laissé sa chance pour accéder à ce tour dans un tournoi ITF Dames doté de 25.000 dollars.
Pour atteindre ce niveau de compétitions, les Marocaines Lina Qostal et Lamyae Dad, qui ont gagné le droit de disputer le tableau final en sortant indemnes des qualifications, devaient affronter mardi respectivement Angelica Moratelli (ITA) et Michaela Honcova (SVK). En cas de victoire de Lamyae Dad, elle retrouvera au tour suivant sa compatriote Atik Rita.
Une deuxième Marocaine est assurée de disputer le deuxième tour puisque Nadia Lalami et Fatima Zahra El Allami devaient être face à face pour ce ticket.
Pour les autres rencontres de cette première journée de ce tournoi, la Russe Buchina Yana, issue des qualifications, a sorti Tamara Curovic (SRB) 7-5 et 6-2 au moment où sa compatriote Kan Victoria a fait mieux en signant la première surprise de ce tableau final après sa victoire contre Tereza Smitkova (CZE, no 6) en 6-0 et 3-2, Tereza s’étant retirée.
La N.2 du tournoi, la Polonaise Sandra Zaniewska a dominé l’Allemande Justine Ozga en deux manches 7-5 et 6-2.