-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
En haut du tableau, l’ASS n’a pas profité de l’avantage du terrain et du public en recevant sur sa pelouse l’USM et s’est contentée d’un nul zéro partout, qui laisse le suspense entier jusqu’à la fin de l’exercice. Ses poursuivants immédiats n’ont pas fait mieux, le MCO n’a pu que ramener un nul de Marrakech en affrontant le KACM (0-0), alors que l’IZK a baissé les bras face à la JSKT et s’est incliné par un but à zéro. Cette défaite met les Zemmouris à la quatrième place avec 47 points derrière le MCO et l’ASS qui totalisent respectivement 49 et 53 unités.
Quant à la JSKT, sa victoire sur l’IZK ne lui a pas permis de sortir de la zone de turbulences puisqu’elle partage l’avant-dernière place avec le TAS et l’UST. En effet, l’UST s’est fait battre au stade Moulay Rachid par la JSM sur le score de trois à deux, alors que le TAS s’est contenté d’un nul zéro partout lors du derby qui l’a opposé au RAC. A la suite de ce résultat, les hommes de Mendoza s’assurent une place au milieu du tableau avec 31 points, alors que le TAS est encore relégable puisqu’il est à égalité de points avec la JSKT et l’UST.
Toujours en bas du tableau, l’IRT a corrigé le Youssoufia de Berrechid en lui infligeant un sévère (4 à 1). Ce score sans appel, s’il s’avère plutôt inutile à deux journées de la fin de la saison, constituera une bonne motivation pour les Tangérois qui ont mis assez de temps pour se réveiller.
A Oujda, l’USMO n’a pas fait de cadeau à l’Olympique de Marrakech et l’a battu par deux buts à zéro. Les Oujdis cherchent à assurer leur maintien en Elite 2 alors que les Marrakchis de l’Olympique continuent de jouer avec l’objectif de former une équipe solide pour la saison prochaine en division d’honneur.
Enfin, le match sans enjeu qui a opposé à Aït Melloul l’USMAM au Rachad Bernoussi s’est soldé par la victoire des locaux par deux buts à zéro.