"Nous sommes en contacts étroits avec Franck et nous avons l'impression qu'il apprécie beaucoup sa situation à Munich. Nous voyons maintenant de grandes chances pour qu'il puisse prolonger avec nous", a déclaré Nerlinger à l'hebdomadaire Sport Bild.
Les dirigeants du Bayern auraient rencontré l'entourage de Ribéry en marge des demi-finales de la Ligue des champions contre Lyon, rencontre qui, selon Sport Bild, aurait été positive.
De son côté, la chaîne allemande Sport1 croit savoir que les deux parties seraient parvenus à un accord dont il resterait à finaliser les derniers détails.
Nerlinger a toutefois estimé qu'il ne fallait pas s'attendre à une éventuelle confirmation avant la finale de la Ligue des champions le 22 mai: "Après la finale de Madrid, on va se réunir tous dans le calme et planifier à quoi ressemblera l'équipe la saison prochaine", a-t-il indiqué.
Dimanche, c'est le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge qui avait fait part de son optimisme dans le dossier Ribéry.
"Je suis plutôt vraiment optimiste dans le fait que Franck jouera encore la saison prochaine au Bayern et les années suivantes aussi", avait-t-il déclaré.
Le contrat de Ribéry expire en juin 2011, mais le Bayern veut que son milieu offensif prolonge son séjour en Bavière, même s'il a réalisé une saison 2009-10 relativement décevante, perturbée par les blessures et, depuis le mois dernier, son audition dans une affaire de proxénétisme en France.
Depuis son arrivée au Bayern en 2007, Ribéry, 27 ans, a remporté deux titres de champions d'Allemagne (2008, 2010), la Coupe d'Allemagne 2008 et peut encore compléter son palmarès cette saison avec la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions.