La Supercoupe de l’UNAF mettra aux prises, dans une date qui sera fixée ultérieurement, les tenants des Coupes des clubs champions (ES Sétif) et des vainqueurs de coupes (CS Sfaxien).
Au cours de cette réunion, tenue en présence de représentants des cinq pays membres (Maroc, Tunisie, Libye, Egypte et Algérie), il a également été procédé à l’approbation du rapport et des propositions de la Commission technique, réunie dernièrement à Tunis, relatifs au calendrier des compétitions pour l’année 2010, à savoir: tournoi des -20 ans (du 26 mars au 2 avril à Alger), tournoi des -23 ans (du 30 mai au 6 juin en Tunisie), tournoi féminin des clubs (du 12 au 18 juillet au Maroc), tournoi des -17 ans (en juillet en Tunisie) et tournoi de futsall (en septembre en Lybie).
Eu égard à sa situation financière “satisfaisante”, selon son président Mohamed Raouraoua, l’UNAF a décidé d’accorder des primes allant de 25.000 à 35.000 dollars aux fédérations membres pour chaque tournoi organisé.
Il a également annoncé la création d’une commission d’audit interne, tout en remerciant la Confédération africaine de football (CAF) pour le soutien qu’elle apporte à cette instance maghrébine.
Par ailleurs, le bureau a décidé de présenter à la prochaine assemblée générale le projet d’amendement des statuts de cet organisme, indique un communiqué de l’UNAF.
Des sociétés européennes ont fait des offres intéressantes concernant les nouvelles offres relatives à l’acquisition des droits télévisés et au sponsoring des prochaines éditions du championnat et de la coupe de l’UNAF des clubs, a indiqué M. Raouraoua, précisant qu’une décision définitive sera prise au cours du mois prochain.
Dans une déclaration à la MAP, M. Raouraoua a souligné que l’UNAF a mis en place un programme ambitieux visant à favoriser une bonne préparation des clubs maghrébins en prévision des compétitions continentales, l’objectif étant de les inciter à occuper des places avancées au classement africain. L’UNAF aspire également à s’assurer une présence régulière aux compétitions organisées par la FIFA, toutes catégories confondues, a-t-il ajouté, expliquant qu’une importance accrue est accordée aussi à la qualification des ressources humaines, dont les entraîneurs, les arbitres, les médecins et le staff administratif.
Il a enfin formulé le voeu qu’un des clubs de la zone UNAF puisse remporter la Ligue des champions d’Afrique afin de représenter le Continent au championnat du monde des clubs.