-
Le Maroc élu à la Commission permanente de la démocratie et des droits de l’Homme de l’UIP
-
Khaddouj Slassi : Le parlement marocain promeut une sécurité humaine globale, contribuant positivement à la stabilité sociale et au développement durable
-
Ouverture ce vendredi de la session printanière du Parlement
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie dénonce une politique éducative à deux vitesses : Khaddouj Slassi appelle à une réforme équitable
S’agissant de l’appel du SG de l’ONU pour un recensement des Sahraouis marocains séquestrés à Tindouf, le Bureau politique de l’USFP estime que cet appel est une réponse favorable à la demande du Royaume du Maroc. Le parti considère que c’est là «un pas vers la prise en compte de la situation humanitaire de la population séquestrée».
L’élection d’Abelouahed Radi à la présidence de la Chambre des représentants a également été à l’ordre du jour de la réunion. A cette occasion, le bureau politique a présenté ses félicitations au Premier secrétaire pour cette élection. Saluant tous les députés ayant soutenu le frère Abdelouahed Radi, - soutien qui dénote un sens élevé de responsabilité et un choix pertinent -, le Bureau politique souligne que son appel pour la réforme de l’appareil législatif et des règles du jeu démocratique requiert aujourd’hui plus que jamais une grande importance.
Par ailleurs, le BP de l’USFP a salué les efforts que déploie la Chabiba ittihadia, considérant que ces efforts constituent un signal fort et un prélude à l’amélioration des conditions de la jeunesse marocaine en général. A cet égard, le Bureau politique a exprimé son soutien à ces efforts et son engagement à accompagner cette dynamique garantissant l’action unitaire et complémentaire de tous les dirigeants de la Chabiba Ittihadia et de toutes ses bases en perspective de son prochain congrès.