Quelques milliers de festivaliers assisteront du 22 au 26 juin 2023 à cette 52ème édition pour célébrer ce jubilé d’or qui détient officiellement le top des plus importants évènements internationaux du Royaume en termes d’affluence regroupant des stars d’ici et d’ailleurs.
Le Festival national des arts populaires de Marrakech existe depuis les années 60. Ses nombreux concerts sont d’une qualité exceptionnelle, ses scènes de danses et de chants restent l’attraction principale avec des affiches hautes en couleur.
Des milliers de spectateurs assistent chaque année à ce festival, un record d’affluence qui le place parmi les plus grands festivals ouverts sur les cultures du monde, offrant à son nombreux public un voyage musical féerique planétaire dans une variété de sons et de rythmes, de formes et d’expressions multiculturelles, plusieurs scènes aux thématiques artistiques traditionnelles, marocaines et internationales réparties sur les différents sites historiques et séculaires de la ville.
Le Festival national des arts populaires de Marrakech réunit les plus grands artistes dans des spectacles d’exception mais aussi des créations originales, des tables rondes, des débats, des expositions d’artistes plasticiens et des défilés de caftan de haute couture.
Le FNAP est devenu le rendez-vous iconique pour les fans des danses du monde. Il étend ses programmations à plusieurs genres de musique non seulement traditionnelle mais aussi contemporaine en passant par les musiques pop, metal, world jazz, électro, etc.
Le FNAP est un écosystème au service des artistes, de leur talent, leur création et de l’ensemble des habitants de la ville en particulier et du Royaume en général en contribuant efficacement à dynamiser sur le plan économique l’ensemble du territoire et de ses régions, même les plus reculées. Ainsi le FNAP est plus qu’un évènement culturel et artistique, c’est un fait socio-économique et touristique d’envergure ».
La 52ème édition du FNAP est une magistrale renaissance de l’un des évènements les plus mythiques et emblématiques de la mémoire populaire marocaine.
Les différents sites de représentation seront le majestueux Palais Badii, le Théâtre Royal, la Place Harti et la célèbre Place Jemaa el Fna. Ses soirées spectaculaires se dérouleront tous les soirs à partir de 20h30 et ce jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Zohra J.W