-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
Le Trophée de l'engagement 2009 a été décerné cette année respectivement à l'Office national de l'électricité, la commune rurale de Moulay Bousselham, la société Samir Mohammedia, la commune urbaine de Mohammedia, les sociétés Shell et Jaiman et la Banque centrale populaire.
Le Trophée de l'initiative 2009, a été décroché cette année par l'ONEP, la commune urbaine de Bouznika, l'Association "Amis de l'environnement", l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre, l'OCP, la commune rurale de Lamaachat, Maroc Telecom, Royal Air Maroc et la commune urbaine d'Agadir. Quant au prix de l'innovation 2009 il a été décerné aux Ciments du Maroc, la commune urbaine de Safi, l'Agence nationale des ports, la commune urbaine d'Essaouira, Akwargroup, la commune rurale de Mireleft et l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Plusieurs distinctions ont été attribuées aux différents partenaires et sponsors qui ont accompagné les efforts de la Fondation Mohammed VI dans le cadre du programme "Plages propres", et d'autres actions qui ont pour objectif la préservation, la réhabilitation et l'amélioration du cadre de vie collectif.
La cérémonie a été marquée par des moments de créativité signés par des enfants du monde associatif et des différentes académies du Royaume. Les élèves ont produit des pièces de théâtre traitant des comportements nuisibles à l'écosystème, et mettant en exergue les menaces contre l'environnement naturel. La manifestation a été marquée par la prestation du groupe Fnayer qui vient de signer le nouveau spot publicitaire de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, et une assez impressionnante chorégraphie intitulée "La source de la vie" interprétée par six jeunes de la troupe Macadam.