-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Il s'agit d'un don financier au profit de la caisse du mausolée du Saint Sidi Abou Abdellah Mohamed Charki qui a été remis lors d'une cérémonie religieuse, outre des profits sociaux distribués à 173 déclamateurs du Saint Coran et 40 enfants orphelins, une aide financière au profit de 20 personnes atteintes de maladies chroniques et 10 chaises roulantes au profit des personnes à besoins spécifiques.
La cérémonie de remise du don Royal a été marquée par la lecture de versets du Saint Coran et l'élévation de prières implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.
Des prières ont été également élevées pour le repos de l'âme de Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II, implorant le Tout-Puissant d'accueillir les regrettés Souverains en sa Sainte miséricorde.
La cérémonie de remise du don Royal s'est déroulée en présence notamment du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, du gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Cheddali, d'élus et de personnalités civiles et militaires.
La délégation a visité, après, le Salon d'artisanat et les stands du Salon d'agriculture, dont un espace dédié à la présentation des projets du Plan Maroc Vert, où des explications ont été fournies sur les différents produits exposés, notamment le tapis de Bejaâd, le textile, la menuiserie, la forgerie artistique et la poterie.
Ce Moussem, organisé par la Zaouïa Cherkaouia en partenariat avec le conseil municipal de la ville de Bejaâd, et en coordination avec le Conseil local des oulémas et de la délégation du ministère des Habous et des Affaires islamiques à Khouribga, se veut une occasion pour mettre en valeur le patrimoine culturel et le potentiel touristique de la ville et créer une dynamique économique. Au programme de ce rendez-vous annuel, figurent notamment des spectacles de la fantasia, une journée d'étude sur les mœurs et leur rôle dans la promotion des valeurs humaines, des compétitions culturelles et des causeries religieuses.
Le Moussem est marqué aussi par une exposition des arts plastiques, des compétitions sportives et des soirées artistiques.