Cela fait un bon moment qu'on n’avait pas vu un Marocain à ce stade de la compétition et avec un tel niveau de jeu.
Un jour, lors d'un commentaire de match sur 2M, un jeune Marocain jouait et gagnait la finale du Med Avenir, tournoi-grade A, pour les moins de 18 ans.
Il gagna le match avec une facilité telle qu'on avait l'impression qu'il jouait chez les benjamins.
Aujourd'hui, dans un tournoi de 500.000$, le même joueur se qualifie pour les quarts de finale, et on avait l'impression qu'il jouait dans un 10.000$. (avec tout le respect que je dois à son adversaire qui est classé parmi les 100 premiers du monde.) Tellement il jouait facile, relâché, gagnant des points du fond du court comme s'il jouait contre ses amis de club.
Quel talent ! Ça ne date pas que d'aujourd'hui. Cela fait longtemps que je dis qu'il avait le potentiel de jouer dans les 20 premiers du monde et qu'il avait juste besoin d'un match-référence pour le mettre en confiance, ce qui lui permettra de battre des joueurs forts et classés parmi les 100 premiers du monde.
Aujourd'hui, il l'a fait et avec la manière et il le refera certainement demain ou un autre jour.
Une étoile est née et elle va briller pour longtemps sur le tennis marocain, pourvu qu'il garde les pieds sur terre. Et à écouter ces commentaires après match, on peut lui faire confiance, car il a l'humilité des champions qui n'oublient pas leurs proches et les gens qui les aident......n'est-ce pas Dezaz, Akramo et Benamar?
Ce qui avait fait la force des 3 mousquetaires, c'était la concurrence entre eux. La victoire d'aujourd'hui va certainement créer une autre entre les joueurs de son âge et le grand bénéficiaire sera le tennis national
Messieurs les sponsors, SVP, à vous de jouer
Une étoile est entre vos mains. Merci